17ème Atlantique le Télégramme


La 17ème édition de l’Atlantique Le télégramme aura lieu du 23 au 25 septembre 2016 pour des régates au départ de Lorient.

Toute l’équipe du Centre Nautique de Lorient est prête à accueillir les équipages,  les 23, 24 et 25 septembre 2016, à Lorient La Base, pour un week end de régates.  L’Atlantique Le Télégramme ouvre ses portes, cette année, aux équipages en double afin de permettre aux participants de la Transquadra 2017 de découvrir le plan d’eau lorientais en prévision du départ de la première étape.

Régate ouverte et conviviale.

Les inscriptions, disponibles en ligne, sont ouvertes aux jauges IRC ( 1 à 4) et HN/OSIRIS ainsi qu’aux séries comme J80, J70, Diam 24 et, sans doute que les First 31.7 pourront courir en série.

Comme les années précédentes, les organisateurs mettront un point d’honneur à nous recevoir dans une ambiance conviviale et sportive, au coeur du pôle de la course au large”Lorient la Base”. Comme chaque année les comités de course vous distillerons un savant mélange de parcours variés au coeur de l’été indien à Loriengelès!
De plus, un grand repas est offert aux concurrents ainsi que des animations aux familles et visiteurs.

Trophé et Défi Azimut.

En parallèle, le Trophée et Défi Azimut accueillent les Imoca, pour le bac blanc à un mois du Vendée Globe Challenge. Déjà 20 concurrents, se sont déjà donné rendez-vous à Lorient La Base, pour valider la préparation de leur monture et peaufiner leur banque images.

Lire également :
Le Pole Mer Bretagne vers la performance