Campagne De France vainqueur de la RORC Transatlantic Race


Le Class40 Campagne de France, d’Halvard Mabire et Miranda Merron, a remporté la RORC transatlantic Race, disputée entre Lanzarote, aux Canaries, et l’île de la Grenade, dans le sud de l’Arc Antillais.

Halvard et Miranda sont arrivés en vainqueurs à la marina de Port Louis ce dimanche 11 décembre après 15 jours, 2 heures et 37 minutes de course. Le Class40 Earendil de Catherine Pourre prend la deuxième place avec près de 24 heures de retard sur le voilier Normand.

Halvard et Miranda se déclarent satisfaits et heureux de cette transat assez difficile : « Nous sommes partis au près sur une route traditionnellement occupée par les alizés » raconte Halvard. « Ce n’est qu’à la mi-course que nous avons enfin trouvé des vents portants, plutôt mollassons par ailleurs. »

A découvrir également :
JÉRÉMIE BEYOU, sur Maitre Coq, troisième du Vendée Globe.

Une mer chaotique a rendu cette traversée difficile. « Mais cette navigation assez pénible s’est révélée très instructive pour Miranda dans la perspective de la Route du Rhum 2018 » précise Halvard.« Le bateau s’est montré très à l’aise dans les configurations rencontrées » poursuit Miranda. « Nous avons fait de nombreuses observations sur son comportement, que nous allons pouvoir corriger à l’occasion d’un prochain chantier ici à la Grenade. »

Le travail, à terre cette fois, continue pour le duo de skippers de Campagne de France. Dès janvier, les navigations reprendront dans la chaleur antillaise, conditions idéales pour préparer au mieux la saison 2017 à venir.

A lire également :
Vendée Globe. Devant, ça avance, derrière, ça casse.