Django 7.70, une version optimisée pour le lac Leman

photo Marée Haute

Le chantier Marée Haute proposera, dés le début de l’année, une nouvelle version de son Django 7.70, optimisée pour naviguer sur le Lac Léman.

Le chantier breton annonce une version optimisée pour le Lac Léman de son Django 770. Cette version permettra de s’adapter aux conditions météorologiques de ce plan d’eau parfois capricieux. 4 exemplaires de ce voilier naviguent déjà sur le Lac Léman. Le cinquième exemplaire qui naviguera sur le Lac appartiendra au gérant d’une voilerie suisse, grand passionné de régate.

Le chantier explique que “Son expérience de la régate et son envie d’avoir un bateau aux petits oignons, fait qu’il a pris en main le dossier du mât.  Il a optimisé le plan de voilure pour les conditions majoritairement rencontrées, à savoir du 6-8 noeuds. Dans son cas, toucher du 15 noeuds de vent est très rare, s’il y a du vent c’est souvent du 25 noeuds.” L’idée était donc d’optimiser ce plan de voilure pour répondre aux conditions météorologiques du lac leman.

A voir aussi :
Comment faire la meilleure expérience des activités nautiques ?

Le gréement, en aluminium à deux étages de barre de flèches, a été préféré au carbone pour une question de coût. Il a donc été optimisé pour que “le bateau soit puissant afin de faire décoller la surface mouillée, mais aussi d’être capable de porter la panoplie de voiles d’avant”, telles que : génois volant, code 0, spi de capelage, spi en tête, etc ….

A voir aussi :
Tour de France à la voile. départ dans 3 jours.