Douarnenez Fastnet Solo, une nouvelle course au circuit Figaro

photo © A.COURCOUX solitaire Bompard Le Figaro

La Douarnenez Fastnet Solo sera la plus longue course du circuit Figaro. Son départ sera donné le 27 septembre 2017.

La Douarnenez Fastnet Solo, organisée par les skippers eux mêmes et de coefficient 2, sera la plus longue course de la saison Figaro, 600 milles. Après un prologue en baie de Douarnenez, les Figaristes effectueront une boucle de 600 milles dont le départ sera donné le 17 septembre.

Cette course, consistant en un aller-retour entre Douarnenez et le mythique Fastnet devrait durer 4 jours. 4 jours durant lesquels les concurrents devront faire preuve de combativité et de sens marin pour espérer briller à l’arrivée et peut-être remporter le titre tant convoité de Champion de France Elite de Course au Large. Cette épreuve se clôturera avec un postlogue, l’occasion de fêter une dernière fois l’ensemble des acteurs du Championnat 2017.

La Classe Figaro Bénéteau avait annoncé, en janvier, la modernisation du Championnat de France de Course au Large, intégrant désormais les courses d’avant-saison ainsi que les épreuves en double, à l’instar de la Transat AG2R La Mondiale et du Tour de Bretagne. Dans la continuité de cette annonce, et toujours dans l’objectif d’établir un calendrier d’épreuves dignes du Championnat de France, la Classe Figaro Bénéteau annonce la création d’une nouvelle course en 2017, la Douarnenez Fastnet Solo, amenant à 6 le nombre d’épreuves officielles cette saison. Ainsi, la Classe Figaro Bénéteau part à la recherche de nouveaux partenaires pour la soutenir dans l’évolution de ce prestigieux Championnat.

A ce jour, 37 skippers ont déjà annoncé leur intention de participer à l’ensemble des épreuves du Championnat.

Le calendrier 2017 du circuit Figaro Bénéteau :

Evènements inclus au Championnat de France Elite de Course au Large 2017 : Solo Normandie (solitaire) / Granville
– Cherbourg / Du 15 au 19 mars 2017 Solo Concarneau (solitaire) / Concarneau / Du 4 au 9 avril 2017 Solo Maître CoQ (solitaire) / Les Sables d’Olonne / Du 20 au 30 avril 2017 La Solitaire URGO Le Figaro (solitaire) / Départ le 4 juin 2017 de Bordeaux Tour de Bretagne (double) / Du 24 août au 3 septembre 2017 Douarnenez Fastnet Solo (solitaire) /Du 13 au 23 septembre 2017
Evènements non inclus au Championnat de France Elite de Course au Large 2017 : Spi Ouest France (double) / La Trinité sur Mer / Du 13 au 17 avril 2017 Rolex Fastnet Race (double) / Cowes (Royaume Uni) / Départ le 6 août 2017

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Sur le même thème