DRHEAM-CUP 2016, nouvelle course au large


La toute première édition de la DRHEAM-CUP aura lieu du 15 au 21 août prochains. Cette épreuve de course au large, en deux étapes, partira de La Trinité-sur-Mer en passant parles îles Scilly pour arriver à Roscoff.

Cette  nouvelle course au large “OPEN”est organisée par l’UNCL, Union Nationale pour la Course au Large, et DRHEAM-PROMOTION. La Drheam Cup est ouverte à tous, avec le concours de la Société Nautique de la Trinité sur Mer et du Yacht-Club de Roscoff / Baie de Morlaix Plaisance. Cette course sera l’occasion de régater entre voiliers jaugés en IRC, Osiris Habitable et mini 6.50. Mais les Ultims, Imoca60, Multis 50, Class40 seront aussi de la fête. Chaque équipage est invité à embarquer un jeune issu du monde rural sur au moins la première étape.

La course.

Concernant la course, LA DRHEAM-CUP se dispute en deux étapes : un côtier, le trophée “LA TRINITAINE”, et une grande course au large, le trophée “LA DRHEAM-CUP”. Le 15 août, les concurrents s’échaufferont sur un tracé de 40 milles en baie de Quiberon. Le prologue «Trophée La Trinitaine» fera l’objet d’un classement spécifique indépendant. Une remise des prix du prologue «Trophée La Trinitaine» sera organisée le lundi 15 août en début de soirée. La participation au prologue est obligatoire pour tous les concurrents de la Drheam Cup.

A découvrir également :
La SNIM 2017. IRC et Surprises

Le soir, on “rêve” d’une belle fête, avec pourquoi pas après le feu d’artifice “une nuit des rêves” suivie d’une journée de vérifications des bateaux. Le lendemain, ils s’élanceront vers le large, pour 400 milles : cap sur les îles Scilly, le Cap Lizard, puis le phare d’Eddystone (Sud Cornouailles) avant d’atterrir à Roscoff – Baie de Morlaix.

Les femmes, les jeunes, les «élites» et les professionnels auront tous un challenge à relever avec des classements dédiés: Élite, Sport, Jeunes, Féminins, Etudiants,…

Programme.

Samedi 13 et dimanche 14août : accueil des concurrents à la Trinité sur Mer.
Lundi 15: parcours côtier de 40 milles
Mardi 16: contrôles
Mercredi 17: parcours de 400 milles vers Roscoff,
Jeudi 18: premières arrivées prévues
Dimanche 21: remise des prix à Roscoff

Inscription et avis de course ici.

A découvrir également :
Vendée Globe. Dernière ligne droite

 

tristique neque. ut nunc elementum sem,