Ecole Rochelaise d’Habitables. Apprendre en régatant.

grand surprise ecole rochelaise d'habitables
photo ERH

L’Ecole Rochelaise d’Habitables propose, toute l’année, des stages pour apprendre et se perfectionner à la pratique de la voile. Le Spi Ouest France est une occasion idéale de progresser.

A l’ERH, l’Ecole Rochelaise d’Habitables, l’objectif est de vous rendre autonome sur un voilier. Des stages croisière bien sûr, mais aussi régate car c’est en ​multipliant les manœuvre​s que l’on apprend vite ! Sous les conseils avisés d’un coach embarqué vous ​réglez les voiles et progressez aux différents postes tout en ​particip​ant​ à des courses officielles.

Le Spi Ouest France est une des grands régates auquel participe l ERH. Il reste de la place sur ceogo ecole rochelaise d'habitables ​stage ​​à bord d’un Grand Surprise. les principaux points de formation sont toutes les manœuvres à tous les postes. C’est l’occasion de prendre la barre sur des départs et des enroulements de bouées et d’apprendre suivant les consignes du moniteur embarqué. en effet, sur un bateau de propriétaire, c’est généralement celui ci qui garde ce poste et ne prend pas le temps d’expliquer.

Il s’agit également de progresser aux réglages de la Grand’Voile (chariot, palan fin et écoute), des voiles d’avant (spi et génois), au poste du piano (au milieu du bateau) et sur la plage avant (poste de numéro 1). Plusieurs temps sont consacrés à l’analyse météo, des effets de site, de la tactique et stratégie ainsi qu’aux règles de course.

Ces stages ouverts au public à partir de 18 ans, à toute personne désirant d’apprendre tout en s’amusant ! Les dates sont en ligne (http://www.srr-sailing.com/s/7742/datesdesstages)

Be the first to comment

Laisser un commentaire