Election du marin de l’année


La Fédération Française de Voile organise, comme chaque année, l’élection du marin de l’année.

Cette année, sera élu le seizième marin de l’année lord du Nautic de Paris, le mardi 6 décembre. Un jury aura la lourde tâche de débattre pour choisir un nom parmi une liste de 6 marins qui se sont illustrés cette année. Mais ce jury ne sera pas seul puisque le public est mit à contribution.

A partir du 20 novembre et jusqu’au dimanche 4 décembre, le public est invité à voter sur le site de la fédération Française de Voile. Son choix valant deux voix lors de la réunion du Jury.

Lire également :
Les Voiles de saint Barth, classement final

Les nominés sont:

Damien Seguin (SNO Nantes)  pour son titre de Champion Paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre dernier lors des Jeux Paralympiques de Rio, et pour son titre de Vice-Champion du Monde en 2.4mR.

Charline Picon (CN La Tremblade) pour son titre de Championne Olympique de planche à voile RS:X, acquis cet été aux Jeux Olympiques de Rio et pour sa victoire lors du Championnat d’Europe de RS :X

A lire également :
Grand Prix Guyader 2017

Pierre Le Coq (CMV Saint Brieuc) pour sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Rio cet été en planche à voile RS:X.

Camille Lecointre (SR Brest) & Hélène Defrance (ASPTT Marseille) pour leur médaille de bronze obtenue cet été aux Jeux Olympiques de Rio dans la série 470 féminin, ainsi que pour leur titre de Championnes du Monde de 470.

Jérémie Beyou (CN Lorient) pour sa victoire sur la transat de référence de la Classe IMOCA New-York – Vendée.

François Gabart (Macif Centre Voile) pour sa victoire en multicoque sur l’édition 2016 de The Transat Bakerly en mai dernier, ainsi que pour son record de vitesse des 24H en solo multicoque (784 milles).