Grand-Prix Atlantique: Oman Sail décoiffe Lorina Limonade

La dernière journée du Grand Prix Atlantique a créé la surprise. Oman sail passe devant Lorina Limonade Golfe du Morbihan, en tête pendant deux jours. Beijaflore complète le podium.

Leader depuis le début de la compétition, Lorina Limonade Golfe du Morbihan  est passé lors de la dernière journée, avec une 6e place sur la première course du jour,  puis une 3e avant d’être disqualifié sur la dernière, pour un départ prématuré.

C’est donc Oman Sail 1, avec les locaux de l’APCC Voile Sportive Thierry Douillard (skipper) et Mathieu Richard à la barre, qui profite profitent de la situation et s’assurent la victoire sur leur premier Grand-Prix de la saison.

À noter que cette dernière journée aura été fatale pour plusieurs équipes, disqualifiées pour départs volés comme Lorina, FDJ Des Pieds Des Mains, Team Installux Aluminium, SFS ou encore Vivacar.fr / CEFIM. Enfin, Guyader Gastronomie, 12e qualifié pour le Rond Or ne pourra pas prendre le départ suite à sa collision avec SFS  pendant le côtier hier.

Quatrième hier soir à onze points du leader Lorina,  l’équipe de Oman réalise une bonne dernière journée en remportant la première course avant de prendre deux quatrième places sur les deux suivantes. Leur régularité paie et leur permet de créer la surprise en devançant les favoris et vainqueurs du Tour de France à la Voile 2016, Quentin Delapierre et Matthieu Salomon.Oman Sail 1 remporte donc ce Grand-Prix Atlantique 2017, permettant à Thierry Douillard et Mathieu Richard de briller à domicile !

source:http://www.apccvoilesportive.com/grand-prix-atlantique-oman-sail-1-cree-la-surprise/

Be the first to comment

Laisser un commentaire