Grand Prix de l’Ecole Navale, Championnat de France Monotypes Habitables

voiliers sous spi
photo: Pierrick Contin

Le Grand prix de l’Ecole Navale a été présenté, Vendredi 28 avril, à bord de la goélette Belle Poule à Brest.

Vendredi 28 dernier, à bord de la goélette Belle Poule à Brest, le contre-amiral Benoît Lugan, directeur général de l’École navale, Henry Bacchini, le vice-président de la FFVolie, et le capitaine de corvette Alain Daoulas, commissaire nautique de l’épreuve ont présenté l’édition 2017 du Grand Prix de l’Ecole Navale.

La quartier maître Camille Lecointre, sportive de haut niveau de la défense, marraine de l’événement était venue témoigner de son enthousiasme, elle qui a participé à de nombreuses éditions en s’alignant sur le départ des régates mais également du côté de l’organisation.

Objectif 200 !

Côté course, l’épreuve, support du championnat de France Habitables depuis 8 ans, confirme le succès de la monotypie en France et en Europe, et devrait dépasser la barre des 200 bateaux en rade de Brest et Presqu”île de Crozon. A un peu moins d’un mois de l’épreuve, les ténors des 11 séries prévues sont inscrits.

Les J80, Open 570 et DIAM24 seront cette année encore les séries les plus nombreuses. Elles seront accompagnées des très dynamiques Corsaire, Gibseaplus, Mach650 et Seascape18, LaserSB20.
De nouvelles classes rejoignent l’épreuve en 2017. Présentes pour la première fois au GPEN, les Requin, Open500,  Cap Corse, affichent leurs engouement en présentant des flottes bien fournies.

Plusieurs événements dans l’événement :

En parallèle du championnat de France qui se déroule sur 4 sites de course (l’École navale à Lanvéoc-Poulmic,

Grand prix de l’Ecole Navale, une édition prometteuse

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire