La Guadeloupe en bateau, la croisière ultime pour découvrir les Antilles

croisière bateau Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination exotique à privilégier. Que ce soit pour une sortie en famille, des vacances entre amis ou une virée en amoureux, la Guadeloupe propose l’itinéraire ultime pour vivre un moment de partage exceptionnel autour des 7 îles des caraïbes.

La Guadeloupe pour découvrir un mix d’îles en bateau

La Guadeloupe est la destination de rêve de tous ceux qui souhaitent un jour parcourir en un seul voyage, plusieurs îles à la fois. C’est l’un des rares endroits de la planète où il est possible d’aller d’une île à une autre le temps d’une seule croisière. Lors d’un séjour dans la région des Caraïbes, une croisière en bateau s’impose pour vivre une aventure inoubliable. La mer des caraïbes est propice à tous types de navigation : voilier, catamaran, bateau de location en Guadeloupe. Pour répondre à des besoins spécifiques, il est même possible de personnaliser en entier son itinéraire de croisière.

A lire également :

A la découverte des 5 îles de la Guadeloupe

Traverser la Guadeloupe en voilier, c’est parcourir 5 îles uniques dont La Désirade, la Grande-Terre, Marie-Galante, la Basse-Terre et Les Saintes. Chaque île a de quoi plaire et attirer les visiteurs des quatre coins du monde.

La Désirade promet une évasion hors du temps, avec sa nature verdoyante et son atmosphère apaisante. Ses plages de sable blanc restées à l’état d’origine émerveillent les amateurs de couchers de soleil authentiques.

Lire également :
Vendée Globe. C’est chaud devant

La Grande-Terre ou la « petite Bretagne des Antilles » se démarque par ses immenses champs de canne à sucre et ses plages de sables blancs propices au farniente. C’est aussi l’endroit préféré des amateurs du surf.

Marie-Galante réserve un accueil des plus chaleureux aux visiteurs. Une excursion en bateau promet bien plus qu’une simple découverte grâce à l’hospitalité des locaux.

La Basse-Terre et son volcan de la Soufrière est propice aux randonnées diverses. Les amateurs de paysages d’exception s’émerveilleront entre les cascades, les plantations agricoles, les lagons et les parcs qui sont de véritables richesses naturelles.

Les Saintes offrent aux amateurs de plongée une des plus rares occasions sur terre pour plonger au cœur d’une eau turquoise et parfaitement limpide.

Saint-François, l’incontournable de la Guadeloupe

Souvent proposée en dernier lieu lors d’une escapade en bateau en Guadeloupe, la ville de Saint-François est l’un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région. A mi-chemin entre une ville moderne et authentique, cette ville recense le plus grand nombre de maisonnettes en bois et des cases du pays. Son port de pêche est d’ailleurs devenu un lieu touristique incontournable lors d’une croisière en Guadeloupe. Mais plus attrayante encore est sa marina, située de l’autre côté du port. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une animation locale en soirée, à déguster des plats typiques de la région dans des restaurants de luxe ou à gambader dans les rues animées de la ville pour faire des achats souvenirs.

De là, plusieurs itinéraires sont encore possibles en Guadeloupe. Pour la plupart, Point-à-Pitre est aussi un endroit à découvrir absolument lors d’un séjour dans les Caraïbes.

Des activités diversifiées à bord d’un bateau de location

La location de bateau est facilitée par le nombre important de prestataires en Guadeloupe. Pour la plupart, une croisière en voilier ou en catamaran est l’occasion idéale pour pratiquer diverses activités ludiques comme le paddle, le kitesurf ou encore la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*