La régate des IUT 2017


L’IUT Techniques de Commercialisation de Saint-Brieuc a été choisis pour organiser la Régate des IUT, treizième édition.

La régate des IUT jactiv.ouest-france regroupe de plus en plus d’étudiants, mais aussi d’équipages depuis sa création, en 2004. Une quarantaine d’équipages se sont retrouvés en 2016 sur les plans d’eau  de Saint-Malo et de Saint-Brieuc. la 13ème édition de la Régate des IUT jactiv.ouest-france qui se déroulera les 7, 8 et 9 avril 2017.

Le projet

Ce projet consiste à organiser une régate, de Saint-Malo à Saint-Cast réunissant tous les IUT de France souhaitant y participer. C’est plus de 137 000 étudiants et une soixantaine d’IUT qui sont touchés par cet événement. La régate des IUT jactiv.ouest-france.fr est un moment convivial et incontournable pour les étudiants, les professionnels et les skippers qui y participent.

A lire aussi :
Jean Galfione : « Le chantier d’hiver suit son cours »

Trois challenges répartis sur trois jours :

Le Challenge Voile : course inscrite au calendrier de la FFV (Fédération Française de Voile) qui est courue en 3 manches entre Saint-Malo et Saint-Cast, sur des voiliers habitables de 8 à 14 mètres dont de belles unités comme des JPK1010, des Sun Fast 3200, First Class 10, J109, Opium 39,…

Le Challenge Communication : évalué par un jury de professionnel, ce dernier récompense les étudiants ayant réalisé le meilleur plan de communication nécessaire à l’obtention du financement pour la participation à la Régate des IUT.

Lire également :
Thomas Coville repasse l’Equateur

Le Challenge Aventure : permet aux étudiants de participer à la régate à bord d’une goélette à huniers de 35 mètres et de porter les couleurs de leurs IUT lors de défis ludiques et sportifs mais surtout inédits.

 

Ce projet est l’occasion pour les différents étudiants des IUT de se confronter à la création d’un projet, l’organisation, la recherche de sponsors,…

Toutes les infos sur le site de la régate des IUT.