Les Diam24 au Lavandou


Huit équipages participeront ce week-end au Grand Prix du Lavandou, en Diam 24, dernière étape avant la finale de cette saison 2016, à l’occasion de Novembre à Hyères où plus d’une dizaine d’équipages sont attendus.

Cette première édition du Grand Prix du Lavandou, créée à l’initiative de la Mairie du Lavandou, est aussi la deuxième « Diam Regatta » de la saison des bateaux du Tour de France à la Voile. Ce format de course, ouvert à tous, répond autant à des critères sportifs que de convivialité : en mer, parcours bananes et raids côtiers ; repas, pique-niques et bonne ambiance à terre !

Trois bateaux ont été transportés en DBox de Bretagne jusqu’au Lavandou cette semaine. Leurs équipages n’auront plus qu’à gréer leurs trimarans et profiter pleinement de leur course…

Régate pour tous

La flotte réunira des régatiers confirmés à l’instar de Nicolas Bérenger ou encore de Sofiane Bouvet (7e aux JO de Rio en 470) et de purs amateurs motivés et heureux de venir déguster un grand week-end sportif et festif. Ce sera notamment le cas d’Edouard Danel, qui avait gouté aux plaisirs de la toute première Diam Regatta à Port la Forêt en aout dernier.

À chacun son bagage technique, à chacun ses objectifs, mais tous auront des adversaires à leur mesure pour prendre plaisir à batailler en mer et refaire la course à terre !

1ère Coupe de France dans un mois à Hyères

Sur les huit équipages engagés, cinq sont méditerranéens (dont deux bateaux du CEM, le Centre d’Entrainement Méditerranéen) et tous se retrouveront dans un mois à Hyères, du 11 au 13 novembre, pour disputer la première Coupe de France des Diam24od dans le cadre de « Novembre à Hyères ». Cette flotte sera étoffée de 2 à 4 autres équipages, de quoi faire un beau final éclectique en mode « Racing » cette fois !

aerticle publié sur le site Diam24, ou vous trouverez le programme complet.