Les inscriptions au Challenge Espoir Bretagne – CMB 2017 sont ouvertes

© Benoît Stichelbaut – Bretagne/CMB

Le contrat du Skipper Espoir 2016, signé pour une saison, parvenant à son terme le 30 novembre prochain, les partenaires de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – CMB organisent une sélection 2017.

Le dispositif est ouvert aux jeunes navigateurs âgés de 18 à 25 ans motivés par une carrière professionnelle dans le domaine de la course au large.
Le lauréat disposera pour la saison 2017 d’un Monotype Figaro 2, d’un budget de fonctionnement, d’un salaire et de l’accompagnement du Pôle France de Port-la-Forêt pour participer de manière optimale au Championnat de France de Course au Large Elite Solitaire.

L’évaluation mise en place par le Pôle comporte 3 étapes : une sélection sur dossier, une phase de navigation en équipage restreint et une finale en solitaire.

Lire également :
Alex Thomson devient le patron

Opportunité unique, le Challenge Espoir permet régulièrement à de jeunes marins de se révéler au plus haut niveau. Franck Cammas, Sébastien Josse, Armel Le Cléac’h, Yann Elies ou encore François Gabart figurent ainsi parmi les anciens lauréats.

Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 25 octobre 2016 à minuit en cliquant sur le lien suivant : http://www.bretagnecmb-voile.fr

A lire en complément :
Le Guide Safetics va faire le Vendée Globe.

Les dates des phases de sélection :
–  28 octobre 2016 : Sélection sur dossiers par le jury.
–  14 au 18 novembre 2016 : Navigation en équipage (évaluation technique et sportive)
–  28 novembre au 2 décembre 2016 :  Finale en solitaire.