Lorient Bretagne Sud Mini 2017


La Lorient Bretagne Sud Mini s’élancera le samedi 8 avril 2017 du port de Lorient La Base pour un parcours de 150 milles.

Depuis trois ans, les coureurs de la Classe Mini 6.50 se retrouvent à Lorient pour disputer la Lorient Bretagne Sud Mini, première épreuve de la saison. Une saison spéciale cette année puisque une très grande partie des skippers mini 6.50 réaliseront leur rêve en octobre prochain : participer à la Mini-Transat.

60 équipages sont attendus pour cette nouvelle édition. Ils auront à parcourir près de 150 milles sur une zone situé entre l’archipel des Glénan, les îles de Groix et Belle-île. Un magnifique terrain de jeu que les skippers pourront faire en touriste…plus tard. Une jolie boucle et une copieuse mise en bouche pour les marins qui navigueront en double et dont les premiers arriveront le lendemain matin.

Amis de la Classe Mini, les inscriptions seront ouvertes auprès de Lorient Grand Large à partir du lundi 17 Janvier 2017.

Comme tous les ans, la Lorient Bretagne Sud Mini sera organisée par Lorient Grand Large, en parallèle du L’Orient Nautic, salon de la plaisance à flot et à terre à Lorient La Base.

 

Organisée par Lorient Grand Large, la Lorient Bretagne Sud Mini rassemble jusqu’aà 70 bateau sur un parcours de 150 milles nautiques.TEchnique et complète cette course laisse la part belle aux stratégies et rebondissements Complicité, compétition et convivialité règnent sur la Lorient Breatgne Sud Mini, fidèle à l’esprit Classe Mini

eleifend Praesent vel, dolor felis risus. ut Lorem diam in