Un Multi50 pour Thibaut Vauchel-Camus

multi50 arsep

Thibaut Vauchel-Camus, lance la construction d’un trimaran de la classe Multi50 avec la Fondation ARSEP.

La Classe Multi50 connait un succès grandissant. Après Armel Tripon, c’est Thibault vauchel Camus qui annonce la construction d’un trimaran Multi50 avec la fondation ARSEP.

Après de belles saisons en Class40, il franchit un nouveau cap en lançant la construction d’un trimaran de la classe Multi50 signé VPLP & ENATA. Ce nouveau multicoque de dernière génération sera équipé de foils. Il affichera les couleurs de la Fondation ARSEP et l’appellation « Solidaires En Peloton – ARSEP ». Un projet sociétal et sportif qui se veut porteur d’un message d’espoir « vaincre ensemble la sclérose en plaques ».

Le choix évident du multicoque

Après quatre saisons sur le circuit de la Class40, une cette victoire, en 2016, sur The Transat bakerly (Plymouth-New York) et une deuxième place lors de la dernière Route du Rhum, le duo composé de Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, fondateurs du Défi Voile Solidaires En Peloton, change de braquet. Les deux hommes ont choisi le multicoque, et la classe Multi50, un support qu’ils connaissent bien.

Une classe Multi50 qui retrouve de belles couleurs

La classe Multi50 prend un coup de jeune et monte en puissance avec des voiliers spectaculaires pour des coûts maîtrisés et la décision, récente, d’accepter les foils. “Je souhaite encore et toujours jouer la gagne » précise Thibaut, le skipper de Solidaires En Peloton – ARSEP. “La Classe Multi50 permet de briller de manière spectaculaire lors de tous les grands rendez-vous océaniques et côtiers, en solitaire comme en équipage, pour un coût encore maîtrisable (peu de carbone, pas d’hydraulique, pas de mât basculant…). L’apport des foils va incontestablement redonner du lustre et de l’intérêt à ces bateaux en les rendant encore plus « sexy » aux yeux du public et des médias”.

« L’ensemble de la classe Multi50 se réjouit de voir arriver ce nouveau bateau » souligne Erwan Le Roux, Président de la classe Multi50. « Il me semble que l’esprit de ce projet correspond bien à celui de la classe: innovant, dynamique et sportif. Thibaut a montré de quoi il était capable en Class40. Ce sera un sérieux adversaire. Bienvenue également à ses partenaires très engagés et à bientôt sur une ligne de départ ! ».

Avec une perspective d’au moins sept Multi50 performants, de générations récentes et en lice dès cette année, cette classe de multicoques va très certainement retrouver un bel engouement et renouer avec l’intérêt médiatique lors des prochains rendez-vous incontournables de la course au large.

Vaincre ensemble la sclérose en plaques

Thibaut poursuit donc avec bonheur et enthousiasme sa collaboration solidaire avec  la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques) notamment en continuant à se consacrer à des sorties en mer pour les malades et à collecter des fonds pour la recherche médicale. « Les liens qui se sont créés au fil du temps et des courses, tant avec les mécènes qui nous soutiennent qu’avec les patients qui souffrent de sclérose en plaques, mais aussi les soignants et les chercheurs, donnent à ce projet un volume, une dimension totalement indissociable de mon travail de skipper. Solidaires En Peloton – ARSEP est plus qu’un patronyme, c’est mon identité. La symbolique, l’action, la force visuelle associées au monde de la mer et de la course au large permettent une visibilité dont les chercheurs eux-mêmes en mesurent la force pour continuer à trouver des solutions de guérison à cette maladie toujours réputée incurable. Les témoignages de remerciements que nous manifestent les patients au quotidien sont aussi un puissant leitmotiv pour rester ambitieux et être à la hauteur de leur combat contre la maladie. Oui, je me sens investi et donc particulièrement motivé pour poursuivre en Multi50 cette formidable aventure avec la Fondation ARSEP, la marque d’espoir Solidaires En Peloton, les mécènes ainsi qu’avec tous les partenaires potentiels que notre engagement pourrait séduire ».

Source: Defi Voile Solidaires en peloton

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les voiles et Voiliers de La Baie 2017 - Regatta Spirit

Laisser un commentaire