Student Yachting World Cup


La 36e édition de la Student Yachting World Cup (SYWoC) se déroulera à La Rochelle du 01 au 07 novembre 2016 et sera organisée par la Société des Régates Rochelaises.

Cette régate est organisée, depuis 1979 en France,  par des élèves de l’École Polytechnique, et se déroule chaque année.  Les éditions précédentes se sont déroulées sur différents plans d’eau en France comme à Lorient, Royan, Marseille, La Trinité-sur-mer, La Rochelle ou Toulon.

Au début, elle regroupait des étudiants européens sous le nom de Course de l’Europe. Depuis plusieurs années, cet événement est devenu mondiale.

A lire également :
Le figaro 3 dévoilé, avec des foils

Des équipages du monde entier

Pendant cette semaine de régates, les meilleurs équipages de voile étudiante, venus des quatre, coins du monde s’affrontent sur des voiliers Monotype. A chaque édition, une vingtaine de pays sont représentés comme le Japon, la Chine, l’Australie, le Portugal, l’Italie, l’Irlande, les États-Unis, l’Angleterre, l’Écosse ou l’Allemagne.

Les pays sont représentés par un équipage défendant les couleurs d’une université. En France, la sélection est faite à partir des résultats de la Course Croisière EDHEC et le classement général de la Coupe de France Étudiants organisée par la Course Croisière EDHEC.

Lire également :
Le Vendée Globe en bande dessinée

Pour cette édition, les participants concourront sur des Grand Surprise, avec le soutien de la Société des Régates Rochelaises en tant que prestataire nautique. Le titre sera remis en jeu par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). Les autres équipages souhaitant participer peuvent s’inscrire sur le site de l’association : http://www.sywoc.org.

velit, dolor. commodo adipiscing dolor ante. nec quis felis felis id elit.