Telegramme Tresco Trophée 2017


La 34éme édition du Tresco Trophée aura lieu du 24 au 28 mai, au départ de Morlaix.

Le Télegramme Tresco Trophée est devenu, en 34 ans, une épreuve phare de la voile. Elle aura lieu, cette année, du 24 au 28 mai. Cette grande course organisée par la Yacht Club de Morlaix réunit tous les ans plus d’une centaine de voiliers habitables en IRC et Osiris, destination Guernesey.

Le programme

Si la présentation officielle ne sera faite que le 29 avril, on connait déjà les dates et le programme. Les conccurents partiront donc de Morlaix en fin de journée, le 24 mai pour une première étape vers Guernesey. Après une journée de pose, les voiliers partiront au petit matin vers Perros Guirec avant de revenir à Morlaix pour la dernière étape.

A découvrir également :
Reprise de l’entraînement pour Team France Jeune dans le Finistère

Une histoire

C’est en  1976 que Jean-Luc TROUSSEL , président du Yacht Club de Morlaix, organise une régate sur GUERNESEY le week-end de l’Ascension. Cette perle des iles anglo-normandes restera dans les souvenirs de tous les participants. Le nom TRESCO vient d’une île anglaise située dans les Scilly. Le succès de cette course est immédiat et en 1990 le chiffre de 100 participants est atteint.

Toutes les infos sur le site du Yacht Club de Morlaix.

A voir aussi :
Lorient Bretagne Sud Mini 2017