Un nouveau Class40 pou louis DUC et la CARAC


La Carac prolonge son partenariat, avec Louis Duc, pour deux saisons. L’occasion de présenter le nouveau Class40 du skipper qui sera mis à l’eau au printemps.

A la barre d’un Class40 de l’ancienne génération, armé de son sens marin et stratégique, Louis Duc avait décroché de superbes podiums. Cette année, avec la construction d’un prototype novateur et cousu main pour le normand signé Marc Lombard, le Lift40, le skipper Carac va désormais pouvoir rivaliser avec les bateaux les plus performants de la flotte Class40.
Pour la mise en œuvre de son nouveau bateau, Louis Duc a réuni une équipe d’experts de l’Ouest

Crédit photo: Julia Potier
de la France. Les plans sont signés par le cabinet Marc Lombard à La Rochelle, la coque est construite chez Gepeto Composite à Lorient, le pont (dessiné par Halvard Mabire) et les appendices
sont fabriqués chez V1D2 à Caen. L’ensemble est supervisé par Marc Lefèbvre, gérant expérimenté
du chantier V1D2. Un projet entièrement réalisé en France qui associe les savoir-faire d’entreprises innovantes. Le gréement du Lift40 est une innovation à lui tout seul. Le mât du Class40 Carac, coconçu par le cabinet Lombard et la société Axxon Composite, n’aura qu’un seul étage de barres de

flèche.
Le programme comportera notamment deux grandes épreuves: la Transat Jacques Vabre en novembre 2017 et la Route du Rhum pour l’année2018.

A voir aussi :
IRC European Championship 2017 à Marseille