Du beau monde à bord de Dongfeng sur le Tour de Belle-Ile

Benoît Stichelbaut – Dongfeng Race Team

Charles Caudrelier invite, pour le tour de Belle Ile, deux grands « oscarisés » de la voile française à bord du monocoque Volvo Ocean 65 DongFeng, Armel Le Cléac’h, vainqueur du Vendée Globe et Thomas Coville, qui a battu cet hiver le record du tour du monde en solitaire en multicoque.

Les trois marins se connaissent de longue date. Armel a été un adversaire redoutable de Charles, en Figaro puis en Imoca, et Thomas Coville a gagné avec lui la Volvo Ocean Race 2011-12, aux côtés de Franck Cammas.

Autour de Belle-Ile, ces deux solitaires partageront la barre et les manœuvres avec d’autres membres de Dongfeng Race Team tels que Jérémie Beyou, 3e du dernier Vendée Globe, Marie Riou, quadruple championne du monde de Nacra17, mais aussi Carolijn Brouwer et Daryl Wislang qui préparent leur troisième Volvo, l’étoile montante Jackson Bouttell et enfin le Chinois Horace, qui débutait il y a trois ans et régate désormais avec les meilleurs.

Lire également : Lorient Bretagne Sud Mini, une course de haut niveau

Kevin Escoffier sera aussi à bord demain. L’un des piliers du team Banque Populaire, travaille à l’année avec Armel Le Cléac’h. Il a aussi disputé la dernière Volvo avec Charles et Dongfeng. Ce Tour de Belle-Ile sera ainsi pour tous l’occasion d’être ensemble, d’échanger et de régater !

“Le Tour de Belle-Ile est l’occasion de partager notre projet avec d’autres marins avec qui, ou contre qui, j’ai navigué, et de permettre au reste de l’équipe de les rencontrer, » explique Charles Caudrelier. « Cela nous fait plaisir d’avoir Armel et Thomas à bord de Dongfeng. Je pense que c’est leur première occasion de régater après leurs exploits de cet hiver et ils vont demain participer à la manœuvre ! Le Tour de Belle-Ile est une grande fête de la voile et, pour nous, c’est aussi un entraînement sur un plan d’eau magnifique.”

A découvrir également : Vincent RIOU contraint à l’abandon