Jérémie Beyou signe un nouveau partenariat avec Charal. L’objectif est un nouveau voilier pour encore plus d’ambition sur le prochain Vendée Globe.
Après le fin de son partenariat avec son sponsor Maître Coq, Jérémie Beyou n’a pas attendu et a pris les devants. C’est Charal, son nouveau partenaire, qui va accompagner toute l’équipe du team de Jérémie Beyou pour les 5 prochaines années.
Le Vendée Globe en ligne de mire.
L’objectif est le prochain Vendée Globe. Le skipper, 3ème du dernier Tour du Monde en Solitaire, et son équipe, qui devrait rester la même, ont pour ambition de préparer un nouveau bateau. L’ambition, après 3 Vendée Globe, est clairement de finir premier. « Le Vendée Globe est une course extraordinaire. J’ai eu la chance d’arriver à le terminer à la troisième place. Ce n’est pas que de la chance, c’est aussi beaucoup de travail de la part de toute une équipe et je suis convaincu qu’avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième. Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe », commente le skipper finistérien.
A lire en complément : Reprise de l’entraînement pour Team France Jeune dans le Finistère
En attendant, c’est en classe Figaro que Jérémie Beyou naviguera pendant deux saisons avec Charal. Ce programme se fera en parallèle de sa participation sur la Volvo Ocean Race avec Dongfeng race Team.
Le programme.
2017
A lire aussi : Trophée Jules Verne. Une bataille stratégique
- Avril : Début des études pour la construction du monocoque 60 pieds Charal
- Juin : Solitaire du Figaro
2018
- Juin : Solitaire du Figaro
- Eté : Mise à l’eau du monocoque 60 pieds Charal
- Novembre : Route du Rhum
2019
- Juin : Transat Jacques Vabre
- Octobre : Transat Jacques Vabre
2020
- Mai : New-York – Vendée
- Novembre : Vendée Globe
2021
- Octobre : Transat Jacques Vabre
2022
- Mai : New-York – Barcelone
- Octobre : Route du Rhum