Le Diam24od, une classe toujours plus dynamique

Crédit photo : Jean-Marie LIOT / ASO

Le Diam24od ne sera pas au Nautic de Paris cette année. Mais l’équipe d’ADH inotec et l’Association de Classe Diam sera bien présente pour renforcer le dynamisme d’une communauté de passionné de vitesse.

Le Diam 24OD ne sera donc pas présent au Nautic de Paris, même si les équipes d’ADH et les représentants de la classe tiendront un stand. Le chantier à jouer la carte de l’international cette année…et ça marche.

Après ses 3 saisons, Le Diam 24od  a donné toute satisfaction au chantier et aux équipes et propriétaires (novice en multi, amateur de vitesse et de régate, professionnel et cela quel que soit son âge). Il est vrai que ce multicoque, accessible à tous,  propose une large palette d’utilisation allant de la régate de haut niveau au raid festif en passant par la pure balade.

Pas de foils prévus

Quand le monde de la course et de la régate ne voient l’innovation dans la voile qu’à travers les foils, le chantier breton a une vision différente. Son principal objectif est de permettre au plus grand nombre de navigateurs,  expérimentés ou pas, de goûter et d’apprendre la navigation à grande vitesse en toute sécurité.

Le Diam24od n’en reste pas moins un trimaran moderne et racé par ses qualités de pur multicoque, rigide léger réactif marin. Son ultra-démontabilité, son offre de transport en Dbox et sa mise en œuvre et d’entretien assez simples en font un bateau vraiment à part.

Une communauté dynamique et en plein essor

Un calendrier de rendez-vous sportifs riches et variés et un développement en flotte, et en pôle géographique, font du Diam24od une série en plein essor.

© Jean Marie Liot / ASO

Le calendrier 2017 propose des régates sur 4 bassins organisés en 3 niveaux. Cette année le propose aussi des événements clés en main avec la mise à disposition d’une flotte de six bateaux disponibles à la location et d’une logistique en mer comme à terre pour un grand week-end sportif à thème.

Le premier de ces « Diam24od Event » aura lieu en mars 2017, à Bordeaux, avec, au programme, des parcours bananes et des raids sur la Gironde, associés à des dégustations de vins et de moments conviviaux partagés à terre !

Des agents-coach sont en cours de recrutement. Ils auront un rôle de facilitateurs de la pratique de la voile, ils s’impliqueront dans la vie associative locale de la classe et proposeront du coaching. Ils seront les relais techniques et assureront tous les services autour du Diam24od : la livraison, la maintenance, les réparations, la logistique montage démontage, du transport, stockage… Les premiers agents sont en train de prendre leur rôle en France, en Suisse, en Guadeloupe, en Angleterre, en Belgique…