Huit équipages participeront ce week-end au Grand Prix du Lavandou, en Diam 24, dernière étape avant la finale de cette saison 2016, à l’occasion de Novembre à Hyères où plus d’une dizaine d’équipages sont attendus.
Cette première édition du Grand Prix du Lavandou, créée à l’initiative de la Mairie du Lavandou, est aussi la deuxième « Diam Regatta » de la saison des bateaux du Tour de France à la Voile. Ce format de course, ouvert à tous, répond autant à des critères sportifs que de convivialité : en mer, parcours bananes et raids côtiers ; repas, pique-niques et bonne ambiance à terre !
Trois bateaux ont été transportés en DBox de Bretagne jusqu’au Lavandou cette semaine. Leurs équipages n’auront plus qu’à gréer leurs trimarans et profiter pleinement de leur course…
A lire aussi : Programme de la Transquadra 2017
Régate pour tous
La flotte réunira des régatiers confirmés à l’instar de Nicolas Bérenger ou encore de Sofiane Bouvet (7e aux JO de Rio en 470) et de purs amateurs motivés et heureux de venir déguster un grand week-end sportif et festif. Ce sera notamment le cas d’Edouard Danel, qui avait gouté aux plaisirs de la toute première Diam Regatta à Port la Forêt en aout dernier.
À chacun son bagage technique, à chacun ses objectifs, mais tous auront des adversaires à leur mesure pour prendre plaisir à batailler en mer et refaire la course à terre !
A lire également : Challenge Comptoir de la mer 2016
1ère Coupe de France dans un mois à Hyères
Sur les huit équipages engagés, cinq sont méditerranéens (dont deux bateaux du CEM, le Centre d’Entrainement Méditerranéen) et tous se retrouveront dans un mois à Hyères, du 11 au 13 novembre, pour disputer la première Coupe de France des Diam24od dans le cadre de « Novembre à Hyères ». Cette flotte sera étoffée de 2 à 4 autres équipages, de quoi faire un beau final éclectique en mode « Racing » cette fois !
aerticle publié sur le site Diam24, ou vous trouverez le programme complet.