Women’s Cup. Un beau succès pour l’édition 2017

La Women’s Cup 2017 a permis à près de 160 compétitrices de régater sur J80 pendant 2 jours de régates.

Peu de vent mais beaucoup de motivation et de plaisirs pour les équipages de cette 7ème édition de la Women’s Cup. APCC Voile Sportive a fait un carton plein en envoyant 3 équipages sur le podium.

Samedi : Un premier départ lancé dans un vent instable de 3 nœuds et un fort courant, a du être annulée. Les J80 de cette poule A n’ont pas réussis à passer la première bouée du parcours. Après de longs moments d’attente, la poule A a enfin pu courir deux petites manches en fin de journée.

A lire également : Vendée Globe, Du suspense à tous les niveaux…

Les conditions météo ne permettant pas d’envoyer d’autres manches, le comité de course a décidé que la poule B courrait ses manches sélectives le lendemain matin, l’occasion de faire une présentation des nouvelles règles de course de la Fédération Française de Voile. Cette présentation a été animée par les arbitres féminines de l’équipage Arbitr’elles.

Dimanche, pour assurer les manches sélectives pour le rond B, le départ a été avancé d’une demi-heure. 2 courses ont été lancées pour valider les ronds Or et Argent. L’équipage Elles bougent remporte le rond argent après 2 courses courues dans un vent de Nord Ouest de 11/12 nœuds.

A découvrir également : Vendée Globe. Du premier au dernier, c’est bricolage…au minimum

Le rond Or a conclu cette journée pluvieuse avec l’envoi de 3 courses dans les mêmes conditions de vent. La première a été remportée par La Dory’s Team d’Anne-Sophie Mallet (SR Havre). La seconde par Christelle Philippe et la dernière par Les Filles du Tonnerre de Gwennaig Runavot (USAM voile Brest).

toutes les infos